lunes, 23 de septiembre de 2024

ONU Tourisme invite le G20 à prendre la tête de la transformation du secteur

ONU Turismo - Comuniqué de presse

ONU Tourisme invite le G20 à prendre la tête de la transformation du secteur

Belém (Brésil), 23 septembre 2024 - Les économies du G20 doivent être en première ligne des efforts pour que le tourisme exprime son immense potentiel de contribuer à un avenir plus juste et plus durable, pour les populations et pour la planète.

À la réunion des ministres du tourisme des économies du G20 à Belém (Brésil), le Secrétaire général d’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, a fait observer que le secteur est en bonne voie pour retrouver complètement ses niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année. Il faut donc tourner maintenant le regard vers l’avenir, en faisant porter l’effort sur l’autonomisation et l’inclusion des communautés locales, la lutte contre les changements climatiques et la promotion de l’impact net positif pour la nature et la circularité.

Le Secrétaire général d’ONU Tourisme, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Le tourisme dépend fortement de la biodiversité, de la stabilité climatique et des ressources naturelles. Accélérer l’action climatique dans le tourisme est d’une importance cruciale pour la résilience du secteur et des communautés réceptrices. » Il a applaudi, dans ce contexte, l’accent mis par la Présidence brésilienne du G20 sur l’inclusion et la durabilité.


Lire plus
 

UN Tourism, a United Nations specialized agency, is the leading international organization with the decisive and central role in promoting the development of responsible, sustainable and universally accessible tourism. It serves as a global forum for tourism policy issues and a practical source of tourism know-how. Its membership includes 160 countries, 6 territories, 2 permanent observers and over 500 Affiliate Members.
Follow us on Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn and Flickr.

C/ Poeta Joan Maragall 42
Madrid, 28020
Spain

To unsubscribe from this newsletter, click here. | To stop receiving emails from UN Tourism, click here.

© World Tourism Organization

No hay comentarios: